Les populations et les personnels soignant se sont engagés à préserver jalousement le jojau hospitalier afin de garantir des soins de qualité sur la durée
Les longs déplacements ainsi que les référencements dans les grandes agglomérations pour des soins spécialisés relèvent désormais du passé. Par cette annonce, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Chief Joseph DION NGUTE, Représentant du Président de la République, lors du discours d’inauguration du Centre Hospitalier Régional de Bafoussam a tenu à rassurer les populations sur la qualité de l’infrastructure mis à leur disposition par le Chef de l’Etat. Auparavant, le Dr. PASSANG OUASSOUO aura passé en revue les 14 bâtiments qui composent ce Centre ainsi que les équipements dont ils ont été dotes. Partant des services de neurologie et cardiologie aux services de néphrologie et gastro-entérite en passant par les blocs opératoires, les urgences, la maternité, la néonatalogie, l’ophtalmologie, l’urologie et la pneumonie. L’hôpital dispose, renchérit-il de toutes les commodités et systèmes de sécurité standards (détecteur de fumée, porte dotées de système de de coupe feux, en plus de nombreux instincteurs, etc.). Cette Formation Sanitaire de 2eme catégorie dont la première pierre a été posée le 07 mars 2017 dispose de tous les appareils biomédicaux nécessaires pour les diagnostiques précoces de cancers, la réanimation des nouveau-nés, etc. Autant de précisions qui ont fait dire au Maire de la ville, Roger TAFAM que : « à travers cette réalisation, la région de l’Ouest se sent privilégiée ».
Les membres du Gouvernement, les élites locales, les Chefs traditionnels présents en grand nombre à la cérémonie d’inauguration de cet édifice ont acquiescé avec enthousiasme devant cet apophtegme du premier magistrat de la ville lorsqu’il a déclaré : « Le Chef de l’Etat a donné sa parole, et aujourd’hui, nous sommes des témoins privilégiés de sa promesse ». Le Chef du Gouvernement en a profité pour revisiter l’ensemble des réalisations destinées à améliorer le conditions de vie des populations de la région de l’Ouest. Identifiant les projets infrastructurels sont le stade de KOUEKONG situé à un jet de pierre de CHR de Bafoussam. Après avoir salué le travail remarquable des « soldats de la santé » dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 sois là conduite du Chef des troupes, le Dr. MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, il a engagé l’équipe médicale en service au CHR de Bafoussam : « à la non sélection des malades, à la permanence des soins, à la réponse à l’urgence ».


